benfiquet3-1.jpgBen Fiquet nait en 1981 à Laval. Après un Bac Scientifique, il étudie d'abord à l'école Emile Cohl puis à l'école des Gobelins en formation de réalisateur d'animation. Il commence sa carrière en tant que directeur artistique sur le jeu vidéo Soul Bubbles, puis en tant que freelance dans le dessin animé en Angleterre. Il commencera la BD avec POWA en 4 volumes aux éditions Delcourt.
Il partage désormais sa vie entre la confection des Chevaliers de la Chouette et la création de séries d'animation. Le tome 2 est déjà en préparation.



chevaliers.jpg

Les Chevaliers de la chouette T1
Jeune orphelin rêvant de devenir chevalier, Manille va croiser la route des chevaliers de la confrérie de la chouette. Une série jeunesse dynamique, bienveillante et intelligente…
L'histoire : Élevé par des soeurs au sein d’un couvent, Manille, un garçon espiègle, rêve de devenir le plus grand chevalier de tous les temps. Aussi, lorsque le prévôt Bézel vient une nouvelle fois taxer le couvent au profit du Baron de Dampierre, Manille voit une bonne occasion de faire ses premières armes. Cependant, rien ne se passe comme prévu : la mère supérieure se blesse en intervenant pour protéger le jeune garçon. Afin de sauver la vieille dame, Manille se rend à Dampierre, en compagnie de son robot Tilt, pour y ramener des herbes médicinales. Pendant ce temps, Valence et Vassili, deux chevaliers de la confrérie de la chouette, se rendent dans un donjon afin de mettre la main sur la hache de Magnel le Hun. Sur place, les deux hommes sont pris dans un piège et découvrent qu’ils se sont fait berner par leur informateur. Au même instant, la Princesse Adeline de Valdoré fait route avec son escorte vers le château de Dampierre pour y épouser le Baron Aloycius et ainsi renforcer l’alliance entre le Duc de Tourennes et celui de Valdoré. Plus tard et après avoir fait parler l’informateur qui a tenté de les piéger, les chevaliers de la chouette décident à leur tour de prendre la direction de Dampierre…

Les Chevalier de la chouette T1, Editions Glénat

Sticker-Prix petit Albert